Les techniques de défense situaient au dessus du niveau de base.
Wakadoryu Jougen Hane Geri:
Description: Cette technique consiste à faire un coup de pied partant du sol afin de subtiliser le ballon en l'air.
Effet: Augmente de +3 lors du lancer du défenseur. -Consomme 15 Points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 5.
Ninja Défense:
Description: Le défenseur rejoint le possesseur du ballon dans son dos d'une manière discrete.
Effet: Le joueur adverse aura un malus de +3 lors de son lancé de dés. -Consomme 15 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 5. Doit connaitre "Défense bruyante"
Harinezumi Defense:
Description: Marquage intensif, empêchant l'adversaire de recevoir un ballon.
Effet: Ne s'utilise qu'en dehors d'un duel. Empeche la cible de recevoir le ballon.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 6. Doit connaitre "Harinezumi Dribble" Consomme 15 Points de fatigue.
Snake Mark:
Description: Technique à la limite de la faute où le défenseur enserre son adversaire tel un serpent.
Effet: Permet d'avoir un lancé de dés de +3. - Consomme 5 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau réquis pour l'apprendre: 6
Satsujin Tackle:
Description: Technique consistant à massacrer un adversaire avec ses crampons.
Effet: Le joueur adversaire perd 30 points de fatigue. - Consomme 10 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Kousoku Submarine Defense:
Description: Le défenseur se fait tombé, puis prendre appui sur une de ses mains pour revenir en arrière afin de réaliser un tacle.
Effet: Permet d'avoir un lancé de dés de +4 . - Consomme 15 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Nimai Ba Kamisori Tackle:
Description: Le défenseur utilise sa deuxieme jambe après un Kamisori Tackle.
Effet: Ne s'utilise qu'à la fin d'un duel où le défenseur avait utilisé un Kamisori Tackle . Rajoute +2 aux résultats du défenseur. Consomme 5 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Aggressive Chokkaku Defense:
Description: Cette technique permet de prendre un ballon avant qu'il ne soit arrivé à son destinataire, grace à un mouvement en angle droit.
Effet: Ne peut etre utilisé seulement lors que le joueur adverse vient de recevoir le ballon. Permet de faire échouer une passe. Consomme 20 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre:8. Doit connaitre " Chokkaku Feinte".
Double vrille et demie:
Description: Le défenseur saute tres haut, puis capte le ballon en le bloquant avec ses pieds et en faisant deux vrilles et demie avant de retomber.
Effet: Ne peut etre utilisé seulement lors que le joueur adverse vient de recevoir le ballon. Permet de faire échouer une passe. Consomme 20 points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 8.